Quel casque avec la MT-07 ?

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez

Re: Quel casque avec la MT-07 ?

Message par rods971 » 22 Octobre 2016, 23:16

Le Fantôme a écrit :Salut tout le monde,
Le dernier modèle exposé sur ce post en envoie énormément niveau look, et si le confort est idéal alors c'est parfait! :)
Nous attendons le retour d'expérience sur un plus long terme, afin de voir et de savoir comment il est notamment sur voies rapides.
Merci pour ce descriptif complet Bakaniki, c'est génial :super:

PS: désolé pour cette longue absence sur le site, entre les problèmes de la vie en août, la reprise des cours en septembre, des bugs du site et de la connexion par la suite, etc... :-/ Mais me revoici quand-même ^^

Comptes sur moi vous aurez un retour :super: il est typé racing mais me convient parfaitement pour une utilisation de tous les jours
rods971
Célèbre

Message(s) : 925
Prénom: Rodrigue

google adsense
Google

Message par SuperPoule » 23 Octobre 2016, 06:04

Le Fantôme a écrit :Salut tout le monde,
Le dernier modèle exposé sur ce post en envoie énormément niveau look, et si le confort est idéal alors c'est parfait! :)
Nous attendons le retour d'expérience sur un plus long terme, afin de voir et de savoir comment il est notamment sur voies rapides.

Jonas (sanjo) a aussi ce joli Nexx, je crois, si tu veux lui demandé ;-)
SuperPoule
Célèbre

Message(s) : 962
Prénom: Mickaël

Message par nicolas430 » 23 Octobre 2016, 07:16

[quote="rods971"]J'hésitais à prendre le AGV AX-8 Naked en remplacement de mon Roof Desmo, parce que pour aller au boulot j'emprunte des voies rapides et question prise au vent le Desmo c'est une horreur.

Ah justement j'hésitais entre un shark et un roof, question style, pour remplacer le miens ( aux soldes hein :) ), mais si niveau bruit le roof c'est un enfer...
nicolas430
Pro

Message(s) : 517
Prénom: nico

Message par Le Fantôme » 23 Octobre 2016, 08:31

Merci rods971, cela serait vraiment intéressant de connaitre toutes ses caractéristiques pour le comparer avec d'autres modèles, d'autres marques etc... :super:
Tous les commentaires de Jonas alias sanjo seront également les bienvenus, sans problème :)
Après nicolas430 il est vrai qu'il faut d'abord privilégier le confort plutôt que le style ^^ Pour moi, je te conseillerais le Shark, certainement plus insonorisé que le Roof... Attendons d'autres avis pour voir :) V
Le Fantôme
Apprenti

Message(s) : 107
Prénom: Corentin

Message par rods971 » 23 Octobre 2016, 09:49

nicolas430 a écrit :Ah justement j'hésitais entre un shark et un roof, question style, pour remplacer le miens ( aux soldes hein :) ), mais si niveau bruit le roof c'est un enfer...

Lorsque je l'ai acheté j'ai eu le même raisonnement que toi, je voulais avant tout un casque accordé à ma moto et qui avait de la gueule.
Et c'est clair qu'avec le Desmo t'es pas déçu.

Franchement en restant en dessous des 100km/h c'est le casque idéal pour moi :
  • Port du casque impeccable même si ce n'est pas le plus léger en se limitant à 90 - 100 on ne sent pas trop sont poids. Les mousse à l'intérieur sont de qualité et il ne bouge pas une fois en place.
  • La modularité alors ca en ville ou pour faire des petites courses c'est le top. A la station (non auto) je galère pas à retiré mon casque, tu le passe en mode jet et hop. Et en ville en mode jet tu entends bien mieux ton environnement (et ton pot :mdr1: )
  • L'absence de bavette ne c'est même pas fais remarquer puisque lors de mon essai du casque j'ai remarqué que la mentonnière venait "taper" le bas du menton sans pour cela gêner du coup le vent ne s'engouffre pas par le bas, associé à une cagoule alors la c'est top moumoute :malin1: :malin1:
  • Pas de Pinlock mais les écrans anti-buée Roof font superbement bien leur travail, en roulant j'ai pas un pet de buée. A l'instar de bakaniki et son AGV c'est clair que si tu t'arrête visière fermé tu aura de la buée.

Bon après malheureusement pour le boulot j'emprunte des voies rapide et la :
  • Insonorisation horrible, lorsque j'ai passé mon permis j'ai commencé avec un LS2 Rookie (Merci SasieCenter et son pack débutant :super: ). Beh franchement j'étais plus à l'aise à ce niveau qu'avec le Desmo et crois moi le Rookie t'as des entrées d'air de partout.
  • Pour être honnête maintenant ca va bien mieux avec l'habitude mais.... Waaaouh mes cervicales ont pris chères au début. Puis balade entre ami oblige, arsouille = mal de cou. Et ne pense même pas à tourner la tête à 130 avec un léger vent de face pour vérifier ton angle mort... ta tête part avec :mdr1:

Pour le Desmo c'est un bon casque... mais un bon casque de ville même à 70-80 sur le périph en plein été c'est agréable d'avoir son casque en mode jet, mais dès que tu tape dans ta brêle oublie le et contracte ton cou comme Rambo :orc1:

Avec le Nexx j'ai tout de suite vue la différence, t'as l'impression de glisser sur l'air :ange:
rods971
Célèbre

Message par Futurtracer » 23 Octobre 2016, 10:51

Je sais pas si vous en avez déjà parlé , mais vous en pensez quoi ? un casque carbone pour 300 euros .
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishu ... =208792099
Futurtracer
Débutant

Message(s) : 52
Prénom: Thierry

Message par nicolas430 » 23 Octobre 2016, 12:12

rods971 a écrit :
nicolas430 a écrit :Ah justement j'hésitais entre un shark et un roof, question style, pour remplacer le miens ( aux soldes hein :) ), mais si niveau bruit le roof c'est un enfer...

Lorsque je l'ai acheté j'ai eu le même raisonnement que toi, je voulais avant tout un casque accordé à ma moto et qui avait de la gueule.
Et c'est clair qu'avec le Desmo t'es pas déçu.

Franchement en restant en dessous des 100km/h c'est le casque idéal pour moi :
  • Port du casque impeccable même si ce n'est pas le plus léger en se limitant à 90 - 100 on ne sent pas trop sont poids. Les mousse à l'intérieur sont de qualité et il ne bouge pas une fois en place.
  • La modularité alors ca en ville ou pour faire des petites courses c'est le top. A la station (non auto) je galère pas à retiré mon casque, tu le passe en mode jet et hop. Et en ville en mode jet tu entends bien mieux ton environnement (et ton pot :mdr1: )
  • L'absence de bavette ne c'est même pas fais remarquer puisque lors de mon essai du casque j'ai remarqué que la mentonnière venait "taper" le bas du menton sans pour cela gêner du coup le vent ne s'engouffre pas par le bas, associé à une cagoule alors la c'est top moumoute :malin1: :malin1:
  • Pas de Pinlock mais les écrans anti-buée Roof font superbement bien leur travail, en roulant j'ai pas un pet de buée. A l'instar de bakaniki et son AGV c'est clair que si tu t'arrête visière fermé tu aura de la buée.

Bon après malheureusement pour le boulot j'emprunte des voies rapide et la :
  • Insonorisation horrible, lorsque j'ai passé mon permis j'ai commencé avec un LS2 Rookie (Merci SasieCenter et son pack débutant :super: ). Beh franchement j'étais plus à l'aise à ce niveau qu'avec le Desmo et crois moi le Rookie t'as des entrées d'air de partout.
  • Pour être honnête maintenant ca va bien mieux avec l'habitude mais.... Waaaouh mes cervicales ont pris chères au début. Puis balade entre ami oblige, arsouille = mal de cou. Et ne pense même pas à tourner la tête à 130 avec un léger vent de face pour vérifier ton angle mort... ta tête part avec :mdr1:

Pour le Desmo c'est un bon casque... mais un bon casque de ville même à 70-80 sur le périph en plein été c'est agréable d'avoir son casque en mode jet, mais dès que tu tape dans ta brêle oublie le et contracte ton cou comme Rambo :orc1:

Avec le Nexx j'ai tout de suite vue la différence, t'as l'impression de glisser sur l'air :ange:

Merci pour ton retour très complet :) , j'en sais un peu plus maintenant à ce sujet là !

C'est super intéressant d'avoir ce genre de retour !
nicolas430
Pro

Message par ZreKo » 23 Octobre 2016, 19:37

Pour ma part j'ai un casque HJC Rpha ST et hônettement j'en suis ravi ! très léger car il est fait en carbonne et fibre .. il a vraiment de la geule cependant oui .. je trouve qu'il y a énormément de buée dedans le matin c'est impossible d'être au chaud dans son casque .. à moins d'être suicidaire ..

niveau bruit il est relativement silencieux enfin on peu toujours mieux faire mais ce n'est pas non plus .. sauf de faire de l'autoroute H24..

voili voila :-D
RIDE SAFE !
ZreKo
Débutant

Message(s) : 60
Prénom: Johan

Message par Jaaska » 25 Octobre 2016, 12:50

Si tu as un Pinlock, tu t'es assuré qu'il a été bien posé ?
Image ®

Participez au Rasso 2017 : Dispos || Site
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2494
Prénom: Alex

Message par ZreKo » 25 Octobre 2016, 17:50

oui j'ai le pinlock mais j'avoue ne pas l'avoir encore installé mais le pire c'est l'écran solaire qui s'embue (très) rapidement
RIDE SAFE !
ZreKo
Débutant

Message par Jaaska » 25 Octobre 2016, 23:22

Oui sur l'écran solaire c'est fatal. Mais installe déjà ton Pinlock, grand fou !
Image ®

Participez au Rasso 2017 : Dispos || Site
Jaaska
Classe Mondiale

Message(s) : 2494
Prénom: Alex

Message par keneda212 » 26 Octobre 2016, 07:20

finalement j'ai le meme soucis avec le spartan : la visiere solaire descend super bas. Et forcement, avec le cache nez pour éviter la buée .. sur la visiere, ben ca envoi tout sur la visiere solaire
a moi la buée ! ^^'
du coup faut que je vois pour pas descendre la visiere solaire jusqu'en bas

par contre, si je retrouve ces cons qui ont fait le pinlock pour la visiere, en metant un putain de logo "pinlock" sur le coté, je les pend en place public
hé ho, c'est une visiere le truc, c'est pour regarder a travers, pas pour ecrire des trucs dessus bande de con !
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 31000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3242
Prénom: Nico

Message par ZreKo » 26 Octobre 2016, 07:23

aha je sais que je suis en grand fou ^^

j'ai l'impression de passer pour un con des fois .. tellement ma visiére et embué ahah
RIDE SAFE !
ZreKo
Débutant

Message par rods971 » 31 Octobre 2016, 19:30

Bon allez, après une bonne semaine d'utilisation (j'ai pas mal roulé), retour sur mon nouveau casque.

NEXX X.R2 Carbon Pure Rouge, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du mien (j'en posterais plus tard).

Pas mal de chose à dire (surtout par rapport à mon casque précedent un Roof Desmo que j'utilise encore de temps en temps).

Bon déjà NEXX marque portugaise j'avais peur de recevoir un casque de chantier :mdr1: :sivousme: .
Je recherchais un casque quelque peu en accord avec ma moto, mon blouson, mes gants et mes chaussures :modo: , autant dire que j'ai eu du mal à trouver mon bonheur. Après quelques recherche donc je suis tombé sur ce NEXX. Je me suis renseigné sur la marque et ai regardé quelques retours sur le casque, apparemment tous les feux sont au vert, HOP commandé.

A la réception, le machin respire la qualité, 100% Carbone, je sens direct la différence de poids avec mon Desmo. C'est léger et beau :taré1: .

Commençons donc par les +:
  • La 1er fois j'ai eu un peu de mal à l'enfiler, mais une fois sur la tête le casque ne bouge pas d'un yota. Les mousses sont au top et je ne me sens pas serré dedans. Nouvelle découverte pour moi : la boucle double D, je ne connaissais que la boucle micrométrique jusque là, mais on s'y fais rapidement.
  • Niveau aération il y a 2 entrée d'air sur le haut du casque, pour l'instant elles sont restés fermé, peut être qu'elle servitront en été, mais le casque est très bien aéré, bon point par rapport au Roof, peut importe la vitesse, je ne sens pas de courant d'air venir me chatouiller les narines.
  • L'écran est grand c'est un plus, à la commande j'ai pris une visière fumée en même temps et elle fais superbement bien son travail avec le soleil. Pas de soucis au niveau du champ de vision, on voit loin, mais si je souhaite regarder le compteur je ne peux pas me contenter de baisser les yeux, disons que le champ de vision bas est restreint et m'oblige à pencher légèrement la tête, je passerais la dessus vue que c'est un casque typé "piste", on regarde pas le compteur dans ce cas là :siffle:
    Le pinlock est parfait et même à l'arrêt en respirant comme un boeuf y'a pas un pet de buée (contrairement à ce que j'avais dis plus haut... la buée était sur mes lunettes :lol: )
  • Une bavette, je n'en ai pas sur mes 2 autres casques et c'est un plus.
  • Sous la pluie il m'as surpris, j'avais l'impression de voir l'eau perler dessus, la où avec le Roof je tournais la tête à gauche ou à droite pour évacuer l'eau. Aucune intrusion d'eau.
  • Sur autoroute c'est enfin un bonheur. Avec le Desmo c'était une bataille lorsque j'allais au boulot, ma te bouge pas mal et dès qu'il y a du vent alors là... Avec le X.R2 j'ai la tête qui tient en place, parfait. Et pareil à haute vitesse mais je n'en dirais pas plus :siffle:

Bien viens maintenant les -:
  • Casque typé "piste" oblige il est assez bruyant, moins que mon Desmo, mais ce n'est pas non plus flagrant. Ce n'est pas une grosse gêne pour autant.
  • Et... beh c'est tout :lol:

Au final je suis super content de mon casque, il a une sacrée gueule et offre une bonne protection :frime1:
rods971
Célèbre

Message par SuperPoule » 04 Novembre 2016, 10:20

Il est bô ! Merci pour ton retour :super:
SuperPoule
Célèbre

Message(s) : 962
Prénom: Mickaël

Message par Bakaniki » 04 Novembre 2016, 13:40

Bon, je vais faire un petit retour plus complet de l'AGV AX-8 Naked Carbon, pour rappel voici une photo :

Bakaniki a écrit :Image

L'avantage c'est que j'ai pu voir la transition niveau température vu qu'on est passé de chaud à froid, de soleil à pluie etc...

-> Alors, d'abord la buée :
Comme dit précédemment le casque ne dispose pas de pinlock, il a un traitement anti-buée d'origine et je le trouve correct.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler toutes ventilations fermés car même à 2° je laisse celle du dessus ouverte sans avoir aucuns soucis. (Et pourtant le matin quand je pars j'ai les cheveux un peu humide).
Les seules moments où j'ai eu de la buée, c'est sous les 60km/h (en ville donc) en respirant comme un goret, ou lors d'un arrêt prolongé à un feu. Bon bah dans ce cas on ouvre la visière le temps de l'arrêt et basta, je trouve pas ça dérangeant.

-> Niveau ventilation :
Du coup, vous l'avez lu, à température froide je laisse les deux ventilations supérieurs ouvertes et je ferme celle au niveau de la bouche.
Je n'ai pas froid, alors que je pars le matin moins de 30 minutes après m'être douché et avec les cheveux encore humide.
Par température plus chaude j'ouvre celle de la bouche et ça me suffit, mais il est bon à savoir qu'il est possible de l'ouvrir totalement en retirant le cache facilement. Je ne l'ai pas fait car je n'en avais pas le besoin donc je ne peux pas dire si c'est chiant ou pas lorsque l'on roule vite.

-> Petit aparté sur la visière fumée :
La visière fumée s'achète à part, personnellement je l'ai comme vous pouvez le voir sur l'image.
Je débute en moto, jusqu'à présent j'ai eu des casques "routiers" avec un écran solaire inclut, je ne voyais pas très bien quand ils faisaient plus sombre.
Là avec la visière fumée, je ne sais pas si c'est normal, mais la teinte de l'intérieur est légère je trouve, beaucoup plus qu'un écran solaire du coup je peux rouler sans problème de nuit sur route éclairée ! C'est pas très légal je crois mais en tous cas je vois plutôt bien. Par contre les endroits sans éclairage vaut mieux éviter.

Pour ce qui est du montage/démontage, c'est assez spéciale, il faut utiliser un tourne vis plat ou une pièce pour dévisser deux attaches (une de chaque côté).
Alors le bon côté, c'est que du coup la visière risque pas de partir.
Le mauvais, c'est que c'est chiant de devoir se balader avec un tourne vis pour changer de visière ^^ Et qu'il faut faire attention de ne pas trop serrer sinon bonjour la fissure sur la visière.

-> Le confort :
Bon, à nouveau je suis un débutant j'ai pu rouler avec un HJC RPHA ST pendant quelques mois avant mon accident, puis un Shiro d'auto école que j'ai eu pour 1€ de plus avec le permis, c'est de la merde mais ça dépanne. Et maintenant avec ce AGV.
Et bah y'a pas à chipoter, c'est l'AGV le meilleur, c'est un oreiller je le dis et le redis c'est génial.
La qualité est au rendez-vous.

Sachant que les "coussins" sont amovibles pour le lavage.

-> Bon, vous allez dire que tout est parfait, et bien non j'ai quand même pu lui trouver un défaut.
Je sais pas comment ça s'appelle, mais en gros c'est la partie qui se retire sous le casque et qui protège votre menton.
En image ça sera tout de suite plus clair :
Image

Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, mais comment vous pouvez le voir les pointes se décollent au niveau du plastique, j'ai déjà mis un point de colle mais ça à tendance à se décoller.
Alors est-ce que c'est parce que je mets un tour de coup hiver assez épais qui du coup à tendance à frotter et peut-être tirer sur ce truc quand je mets le casque ? Possible.
Mais à ce prix je trouve ça un peu dommage.
Certes c'est rien, mais si on fait pas attention ça aura vite fait de se décoller totalement.

-> L'angle de vision :
Avec une visière aussi grande, on ne s'étonnera pas qu'on voit beaucoup plus qu'avec une visière "normale".
Par contre, le cache-nez amovible est assez haut, donc selon comment vous êtes positionnés et où se trouve votre compteur, vous aurez tendance à baisser la tête un peu pour le voir.
Moi ça va, mais c'est déjà arrivé que je baisse un peu la tête car le cache-nez me bloquer la vue. De toute façons je regarde pas souvent mon compteur :P

-> Le look :
Chacun est maître de ses goûts, moi j'adore c'est très agressif, les gens se retournent pour regarder donc c'est drôle ^^
C'est pas un casque commun.

-> L'aérodynamisme :
Alors, quelqu'un avait posé la question précédemment sur le poste.
J'ai pu rouler un peu plus vite sur auto-route, et oui on sent quand même une différence avec un casque plus "classique", même si le poids rattrape le coup on a tendance à se prendre un peu plus de vent dans la face.
C'est pas choquant hein, pour vous dire j'avais des douleurs aux vertèbres avec mon Shiro de 1.5kg, là j'ai jamais eu de douleur. Après j'ai pas fait de très longs trajets mais je ne pense pas que ce casque soit adapté pour ceux qui font beaucoup de long trajet. Tout simplement parce que la visière est chiante à démontée et que si on a besoin de changer à cause de la pluie ou autre bah c'est pas pratique.
Du coup ça reste plus que correct, mais je ne peux pas juger à 100%. En tous cas pour moi, il ne pose pas de soucis.

A savoir que je roule sans bulle sur ma petite MT ! Donc je prendrais forcément plus de vent dans la tronche que si j'avais une bulle. (Non ?)

-> Le poids :
1kg. Pas besoin d'en dire plus non ? Mes potes étaient tous choqués quand ils l'ont pris en main.

-> Système de fermeture :
Boucle double D, perso c'est ce que je préfère.

Je pense que j'ai fait le tour.
Pour résumé les points négatifs :
Sous la pluie la visière fumée c'est vraiment pas top, je n'ai pas de traitement pluie dessus donc les gouttes restaient et c'était galère.
Mais sinon à part ça, le cache-nez qui peut possiblement gêner et la "mentonnière", on appellera ça comme ça, le reste c'est tout bon !

V :alcool1:
Bakaniki
Débutant

Message(s) : 25
Prénom: Thibaut

Message par nicolas430 » 04 Novembre 2016, 20:06

Super complet comme retour :)

Je trouve qu'il à de la gueule ! Et en plus ultra léger, 1 Kg...
nicolas430
Pro

Message par Pagaille » 26 Décembre 2016, 19:07

Salut à tous.
Père Noël étant passé, il m'a déposé un joli shark Spartan noir mat. Juste avant ça j'avais le évo 3. Comment dire, le jour et la nuit. Bon certe les 2 non rien à voir, le évo étant un modulable et le spartan un intégral. Mais ce dernier est bien plus adapté à la conduite en roadster. Il est léger (1,380kg), confortable, beau et possède un système pinlock très efficace.

Au niveau sensation durant la conduite c'est excellent, il n'y plus de sifflement d'air dés qu'on prend de la vitesse grâce aux 2 petits ailerons à l'arrière du casque et plus d'air qui rentre dans le casque des qu'on relève légèrement la tête. Il est très impressionnant au niveau condensation et buée.

En fait je dirai que son seul défaut est qu'il faut un chausse pied pour l'enfiler ou l'enlever. Mais quel plaisir de rouler avec!
Dernière édition par Pagaille le 27 Décembre 2016, 14:22, édité 1 fois.
Pagaille
Débutant

Message(s) : 44
Prénom: Gaël

Message par keneda212 » 26 Décembre 2016, 19:46

t'inquietes pas, d'ici 2 semaines, ca se sera enormement tassé (si tu l'utilises tous les jours)
c'est un peu dommage d'ailleurs. je sais pas si les mousses vont durer longtemps

niveau buée, si tu en veux, descend la visiere fumée a fond dans le casque... si tu roules pas, et que tu n'as pas l'ouverture avant ouverte, c'est bienvenu a la buée a mort. Il faut donc pas le baisser jusqu'en bas l'hiver (c'est ma conclusion ^^)

sinon pour tout le reste, je suis d'accord avec toi ;)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 31000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3242
Prénom: Nico

Message par manson92 » 30 Décembre 2016, 20:04

manson92
Débutant

Message(s) : 91