Protection contre le froid

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez

Re: Protection contre le froid

Message par Jaaska » 02 Janvier 2017, 16:47

mcsime a écrit :Gants pas coqués donc pas homologués ?

Attention, un gant homolgué niveau 1 (mais non "KP") n'est pas coqué, et pourtant il est dans les clous :malin1:

La révision 2015 de la norme EN 13594, dont l’intitulé est désormais « Gants de protection pour motocyclistes », a été présentée en fin d’année 2015. Elle prévoit trois niveaux de qualité :

Niveau 1 tout court : sans protection des articulations des doigts.
Niveau 1 KP : avec protection des articulations des doigts.
Niveau 2 KP : avec protection des articulations des doigts et des poignets.
« KP » signifie « knuckle protectors », protection des jointures.
Jaaska
Légende

Message(s) : 3775
Prénom: Alex

google adsense
Google

Message par Brzina » 02 Janvier 2017, 21:58

mcsime a écrit : Dire qu'avec tout ça : gants + sous-gants + protège-mains + rallonge + poignées chauffantes, tu aurais pu t'offrir des gants chauffants :langue1:

J'ai fait les achats petit à petit, et vu le prix auquel j'ai payé les gants et les protèges-mains, je m'en sors très bien.

D'autant plus que les poignées chauffantes sont utiles en été avec gants aérés lorsqu'on part tôt le matin à la fraîcheur ou bien qu'on prend une averse sur la tronche dans la journée.
Les protèges mains jouent aussi un role esthétique, evitent de recevoir des bestioles dans les manches de blouson l'été (cf. "RoadTrip Alpin en MT07") :ghee: et permettent également d'améliorer la tenue de manchons, au cas où les hivers prochains sont très rudes.

J'ai aussi pris en compte mon kilométrage annuel (35 à 40 000km) et il est très probable que les poignées chauffantes aient une durée de vie bien supérieure à celle d'une paire de gants. Je préfère réinvestir tous les 2 ans dans des gants à 64€ plutot qu'à 324,50€ (prix ixtemmoto pour Gerbing XR12 avec batteries).

D'autant plus qu'avec ces accessoires j'ai une solution permanente, et une autonomie illimité. Contrairement aux gants chauffantes qui ont une autonomie de 2h au niveau middle, ou qui demandent d'être branchés à la batterie pour des trajets plus longs.
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
B-TEAM, Les motards lyonnais
Brzina
Pro

Message(s) : 511
Prénom: Clément

Message par Jaaska » 03 Janvier 2017, 08:33

J'ai eu la même réflexion que toi Clément (ne pas devoir dépendre de l'autonomie des batteries), à ceci près :

Tu sens trop peu les poignées chauffantes avec des gants hiver, et avec des gants toute saison tu te fais cuire la paume pendant que l'autre face du steak est au congélo. Pas pu tester avec juste des protège-mains en plus, mais je doute que ça change grand-chose à haute vitesse.

Donc j'ai préféré les gants chauffants sur batterie, histoire de chauffer directement les patounes. À 175€ sans les batteries je trouve pas ça impensable comme investissement, plutôt que de s'arracher les cheveux avec les pertes entre les poignées et les gants. Investissement aussi transposable sur n'importe quelle moto (parce que j'espère bien qu'ils dureront plus de 2 ans !)
Jaaska
Légende

Message par Brzina » 04 Janvier 2017, 07:32

J'ai acheté ce qui correspondait le mieux à mon utilisation quotidienne et "intensive" de la moto, et également au climat. Habitant sur Lyon, où la température descend rarement en dessous de -5°C, je recherchais la solution la plus durable pour augmenter un peu mon confort.
J'ai toujours bien senti la chaleur des poignées, plus ou moins en fonction des gants évidemment. Mais les Tecnoglobe Gold ont 5 niveaux de chauffe, dont le dernier est top avec mes gants hiver.
Les protèges-mains (et rallonge) serviront à protéger mes doigts du vent froid principalement, mais aussi des insectes, projections et de la flotte.
Par long trajet par grand froid, comme les traversées de l'Italie l'hiver, les protèges-mains permettent aussi de tenir des manchons "bas de gamme" (17€) mais hermétiques où là le style n'est plus important :ghee:
Race Blue 2016 no-AntiTraversSystem | Akrapovič carbon | EMC Sportshock 1 | Kit Hyperpro
Brzina
Pro

Message par Eyeshield » 13 Janvier 2017, 10:37

J'ai achete les sous gants gerbings l12 je vous mets l'avis ici que j'ai posté sur motoblouz

Quand tu buy une moto, tu sais que tu dois t'equiper enfin quand t'es motard et quand tu fais les choses bien tu t'en sort pour 1000€ d'equipement pilote tu te penses paré mais quand vient l'hiver tu fais la feignasse et le radin a vouloir gardé ton oseil ... Encore des gants chauffants cest pour les femmes ça ! Grosse erreur tu passes l'hiver à moto congélé parce que t'as les mains et le bout des doigts completement gelé toi même tu sais que cest tres inconfortable et que tu sens moins tes commandes résultat en cas de freinage d'urgence ou d'evitement moins de prise en main et d'agilité au guidon de ta meule si toi tu veut te gameler ca te regarde mais ua prix que ca coute merci mais non merci .. Du coup j'ai enfin décidé de buy cet hiver des gants chauffants budget ? le plus bas possible avec le plus de qualité possible toi même tu sais qu'avec la crise tu joues ton rôle de consommateur crevard à fond .. Je cherche quelques avis autour de moi sur le net pas grand chose je tombe sur les l12 de gerbings dans mes cordes pour le prix et pour la taille. Je check l'unique avis sur motoblouz et convaincu par les dires du monsieur, je décide donc de me les offrir installation un jeu d'enfant juste j'aurais préfére une petite attache au guidon pour le bouton de chauffe. Premier matin j'enfile difficilement les sous gants dans mes gants alpinestars grosse couche je vous conseille de prendre une taille de gant au dessus si vous avez le budget histoire de pas être trop serre quand vous portez les gants et les sous gants j'espere qu'à la longue ils se feront à ma main. une fois les gants en fonctionnement je note tout de même un leger changement de souplesse en positif. Et j'y vais pour le premier trajet à 5h du matin avec -3 degrés je roule je roule je roule encore mais bon dieu aurais-tu la gentillesse de bénnir le createur de ces merveilles qui me permettent enfin de garder mes petites mains bien et même tres bien au chaud c'est simple je n'ai plus eu et je n'ai plus jamais jamais froid du haut de la main sur toute la longueur du dessus des doigts j'aurais jamais cru que ce soit aussi efficace je les adore ! Un vrai regale de reprendre la moto même par temps tres froid ! Je les recommande à tous les motard qui plus est c'est bien plus esthetique que des manchons ...

je note tout de même l'excellent proffessionnalisme de motoblouz qui m'onft offert l livraison en un jour ouvré a cause du delai annoncé decalé de 48h à cause du fournisseur toujours au top ce service client :) !

avantages pour ma part : prix chaleur homogene et non brideé grâce au systeme d'alimentation par cable relie a la batterie et non batterie rechargeables plus jamais froid un vrai bonheur je regrette d'avoir tant attendu inconvenients : legere rigidité si vous portez des gants à votre taille desuus je conseille de prendre une taille de gant au dessus pour porter ces sous gants.

Prochaine etape la veste qui doit faire aussi bien voir mieux que les gants !
Eyeshield
Débutant

Message(s) : 86
Prénom: jose

Message par Jaaska » 13 Janvier 2017, 10:41

Eyeshield a écrit :quand tu fais les choses bien tu t'en sort pour 1000€ d'equipement pilote

J'aurais bien aimé m'en tirer pour juste 1000€ 8|
Jaaska
Légende

Message par mcsime » 13 Janvier 2017, 12:12

Le verbe en français, c'est acheter :o

Jaaska a écrit :
Eyeshield a écrit :quand tu fais les choses bien tu t'en sort pour 1000€ d'equipement pilote

J'aurais bien aimé m'en tirer pour juste 1000€ 8|

Ouais mais toi t'es un malade ! Rien que la goretex a 1300€ :mrgreen:
Remarque, j'ai aussi été victime de goretex, j'ai recu aujourd'hui un ensemble rukka.
mcsime
Accro

Message(s) : 292
Prénom: Max

Message par Jaaska » 13 Janvier 2017, 12:32

mcsime a écrit :Ouais mais toi t'es un malade ! Rien que la goretex a 1300€ :mrgreen:
Remarque, j'ai aussi été victime de goretex, j'ai recu aujourd'hui un ensemble rukka.

Bah il faut bien ça, je me vois pas rouler par 0°C avec un simple blouson textile.

D'accord j'ai pas fait le choix le plus économique, mais rester sous les 1000€ pour un équipement été + hiver c'est compliqué xD
Jaaska
Légende

Message par keneda212 » 13 Janvier 2017, 19:03

t'oublies l'equipement printemps /automne aussi
trop chaud pour garder l'hiver, pas assez pour prendre l'été :-D
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 38000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3511
Prénom: Nico

Message par rods971 » 13 Janvier 2017, 22:13

Jaaska a écrit :
mcsime a écrit :Ouais mais toi t'es un malade ! Rien que la goretex a 1300€ :mrgreen:

Bah il faut bien ça, je me vois pas rouler par 0°C avec un simple blouson textile.

D'accord j'ai pas fait le choix le plus économique, mais rester sous les 1000€ pour un équipement été + hiver c'est compliqué xD

+100, 1000€ au total je sais pas comment tu fait.
Bon après je suis pas un exemple aussi (3 casques, paire de gants été/hiver, 3 paires de bottes....)

Mais c'est clair qu'un équipement été/hiver pour 1000€, tu fais forcément des concession sur la qualité.
rods971
Champion

Message(s) : 1445
Prénom: Rodrigue

Message par Jaaska » 14 Janvier 2017, 18:24

keneda212 a écrit :t'oublies l'equipement printemps /automne aussi
trop chaud pour garder l'hiver, pas assez pour prendre l'été :-D

Nan ça osef tant qu'il fait pas froid je mets full cuir toute l'année xD
Jaaska
Légende

Message par Eyeshield » 14 Janvier 2017, 18:30

Bottes alpinestar web goretex en promo 140€ pendant les soldes,
panatalon esquad julian 170€ en cordura alors oui me faudrait un en cuir ...
gants alpinestar techroad 120€ pendant les sodles
blouson cuir alpinetsars jaws 318€ pendant les soldes
vasque scorpion exo 1200 avec visiere antirayure tout le bidule 250€
sous gants chauffants gerbings l12 93€ pendant les soldes
gant d'été v quatro 35€ pendant les soldes

oui je n'ai pas plusieurs bottes gants ou casques certes mais au total : 1126€.
Sur que sans soldes tu rajoutes 100 pour le blouson, 80 pour les bottes, 30 pour les gants hiver 10 pour les sous gants chauffants soit 220€ soit un total de 1346€ hors soldes soit un minimum de 1000€.
A savoir que chaussures d'été je ne met pas je garde les bottes fuck la chaleur mes pieds passent avant, le cuir j'enleve la doublure pour l'été.
Eyeshield
Débutant

Message(s) : 86
Prénom: jose

Message par Derck » 14 Janvier 2017, 18:38

J'ai craqué
J'ai acheté une paire de manchon pour la semaine chez motoblouz, la marque DXR pour 25€
J'ai vu les températures jusqu'à -7 à paris je suis dit que c'était impossible sans manchon

Je vous dirai je les reçois lundi
MT 07 Deep Armor 35kw ABS de chez 4en1
Derck
Accro

Message(s) : 459
Prénom: Rayane

Message par Brzina » 16 Janvier 2017, 17:54

Je veux bien ton retour, j'ai hésité a les prendre et à ce prix c'est pas cher même si ça apporte qu'un petit plus
Brzina
Pro

Message par keneda212 » 16 Janvier 2017, 18:10

Derck a écrit :J'ai craqué
J'ai acheté une paire de manchon pour la semaine chez motoblouz, la marque DXR pour 25€

marrant j'ai commandé les memes aussi : j'espere qu'ils vont passer avec mes pare-mains
reception cette semaine

keneda212
Légende

Message par mcsime » 16 Janvier 2017, 20:01

Je vends les miens, je vais faire un topic dédié dans quelques minutes
mcsime
Accro

Message par keneda212 » 16 Janvier 2017, 20:51

pq ? tu as acheté des gants chauffants ?

keneda212
Légende

Message par mcsime » 16 Janvier 2017, 20:52

Oui, des Gerbing qui remontent bien haut
mcsime
Accro

Message par Derck » 17 Janvier 2017, 11:34

Brzina a écrit :Je veux bien ton retour, j'ai hésité a les prendre et à ce prix c'est pas cher même si ça apporte qu'un petit plus

y'a eu des soucis avec la livraison je les reçois ce soir

Je pense que le plus apporté sera plus que "petit", apparemment y'a rien de mieux que les manchons
MT 07 Deep Armor 35kw ABS de chez 4en1
Derck
Accro

Message(s) : 459
Prénom: Rayane

Message par Sirius » 17 Janvier 2017, 13:42

"""""[quote="Eyeshield"]J'ai achete les sous gants gerbings l12 je vous mets l'avis ici que j'ai posté sur motoblouz

... Premier matin j'enfile difficilement les sous gants dans mes gants alpinestars grosse couche je vous conseille de prendre une taille de gant au dessus si vous avez le budget histoire de pas être trop serre quand vous portez les gants et les sous gants j'espere qu'à la longue ils se feront à ma main..... je regrette d'avoir tant attendu inconvenients : legere rigidité si vous portez des gants à votre taille desuus je conseille de prendre une taille de gant au dessus pour porter ces sous gants.""""""

Salut José ! Je viens de lire ton post et à mon avis tu réduis l'efficacité de tes gants chauffants en enfilant des sous-gants ; as tu essayé sans ces derniers ? D'une part des gants trop serrés sont moins efficaces, d'autres part les chauffants sont conçus pour un contact direct avec la main :idea: . Ce n'est que mon avis, j'ai des chauffants que j'ai pris assez grands et c'est top ! :)
Sirius
Champion

Message(s) : 1233
Prénom: Jean-Pierre

PrécédentSuivant

Retour vers Equipements du pilote