Protection contre le froid

Parlez nous des équipements qui vous intéressent ou que vous possédez

Re: Protection contre le froid

Message par Jaaska » 06 Octobre 2016, 16:15

Thomas76 a écrit :Pas de bol, les deux magasins d'équipement moto dans la périphérie de ma ville n'ont ni le tube Bering, ni les gants MacAdam, et sur internet en rupture de stock...

Les gants Baikal ne sont plus fabriqués, y'a plus qu de l'occas' =/
Jaaska
Légende

Message(s) : 3775
Prénom: Alex

google adsense
Google

Message par mcsime » 06 Octobre 2016, 20:01

Et c'est bien dommage d'ailleurs c'etait de la bonne came ! J'avais les City durant ma période scoobite !

heyoka a écrit :Pour Rukka , je roule avec une veste depuis plus de 10 ans , juste le top , hyper léger , solide (Armacor) et aussi efficace l'été que l'hiver avec leur système Outlast (rien de mieux que ces p'tites billes) ..
Depuis 79 je ne roule qu'en moto , jamais eu de caisse .... et cette veste est le meilleure équipement toutes saisons que j'ai utilisé , la légèreté et la sensation "neutre" (pas d'effet chaleur) en début de roulage peuvent surprendre mais ensuite on se rend compte que l'on n'a ni trop chaud ni trop froid ....
Ce qui est amusant c'est que (pour mon compte) on se faisait fin 70 début 80 entre 40 et 50 000 Km de plaisir par an avec un pauvre équipement de surplus américain alors que maintenant avec une moyenne de roulage de 5 à 10 000 maxi on est confronté à un choix multiple qui ne sera qu'à moitié "exploité"
Typique de "l'évolution" de notre société :siffle:

Je pense me faire plaisir d'ici peu :mrgreen:
mcsime
Accro

Message(s) : 292
Prénom: Max

Message par Yersinialex » 06 Octobre 2016, 21:56

J'ai une Bering étanche avec une grosse doublure. Pas mal, un peu courte. Je flotte un peu dedans car j'ai prévu de pouvoir mettre un gros pull, et quand ce n'est pas le cas, j'ai l'air d'un sac (moi qui adore le cuir et son côté seyant).
Je me suis pris récemment une Macna sur motoblouz, cause fin de série et code promo, du coup, veste plus longue pour moins de 100€, je verrais ce qu'elle donne. Je ne connaissais pas Ruka, je jetterais un oeil.
Yersinialex
Célèbre

Message(s) : 775
Prénom: Alexandre

Message par Jaaska » 07 Octobre 2016, 07:30

mcsime a écrit :Et c'est bien dommage d'ailleurs c'etait de la bonne came ! J'avais les City durant ma période scoobite !

C'est rigolo j'ai racheté les EVO 2 à un mec qui arrêtait le scoot aussi xD
Jaaska
Légende

Message par Jaaska » 07 Octobre 2016, 11:00

De gauche à droite : petites patounes, moyennes patounes et grosses patounes ::d

Image
Jaaska
Légende

Message par heyoka » 07 Octobre 2016, 12:22

mcsime a écrit :
heyoka a écrit :Pour Rukka , je roule avec une veste depuis plus de 10 ans , juste le top , hyper léger , solide (Armacor) et aussi efficace l'été que l'hiver avec leur système Outlast (rien de mieux que ces p'tites billes) ..
Depuis 79 je ne roule qu'en moto , jamais eu de caisse .... et cette veste est le meilleure équipement toutes saisons que j'ai utilisé , la légèreté et la sensation "neutre" (pas d'effet chaleur) en début de roulage peuvent surprendre mais ensuite on se rend compte que l'on n'a ni trop chaud ni trop froid ....

Je pense me faire plaisir d'ici peu :mrgreen:

Surtout prendre un modèle Armacor (résistance , vent , pluie) + Outlast (régulation température de l'été à l'hiver au top) , pour mon 1er achat j'avais pu rencontrer "l'importateur" du moment au salon motos de Paris 2003 (si je ma mémoire est bonne) très bon contacte et j'avais , par la suite , fais une commande groupée directe avec lui pour 3 vestes (les potes roulent encore avec aussi 8-) ) à un prix sympa mais il est clair que c'est un investissement ! Tout ce que je peux dire c'est que je reprendrais la même marque et technologie quand la mienne me "lachera" 8-) Veste légère utilisable toute l'année bien coupée et très résistante :super:
heyoka
Accro

Message(s) : 248
Prénom: Thierry

Message par Thomas76 » 14 Octobre 2016, 10:20

Gants Mac Adam Baïkal Evo 2 trouvés sur LebonCoin et en attente de réception et j'ai acheté le Maxi Tube de Bering comme conseillé, quel bonheur ! On respire facilement grâce au petit filet au niveau du nez, et bien couvert jusqu'au buste ! Un must :love:
Thomas76
Accro

Message(s) : 224
Prénom: Thomas

Message par Jaaska » 14 Octobre 2016, 10:55

Cool ! Astuce avec le Maxi Tube s'il caille vraiment de la mort : tu peux encore caler un petit tour de cou en polaire en-dessous, coupe-vent + polaire ça te tiédit la glotte comme rien d'autre :super:
Jaaska
Légende

Message par Jaaska » 14 Octobre 2016, 10:59

Pour les petites mimines ::d
Jaaska
Légende

Message par Thomas76 » 17 Octobre 2016, 20:10

Ca y est, j'ai reçu les gants Mac Adam ! De vrais chaussons pour mains ! ça m'a l'air robuste, un peu de manque de sensations sur les commandes (pas l'habitude des gants hiver) mais c'est une question de temps.
Thomas76
Accro

Message par Jaaska » 18 Octobre 2016, 07:16

Ah c'est des gants hiver hein ! Bon c'est vrai que la préhension des commandes était LE petit point qu'on pouvait leur reprocher. En tout cas, ce sont ceux qui tenaient chaud le plus longtemps dans les comparatifs que j'ai vu :malin1:
Jaaska
Légende

Message par heyoka » 18 Octobre 2016, 17:47

Les V Quatro Turismo étaient passé devant les Baïkal aux tests Motomag. Pour les avoir mis , ils sont plus "faciles" au niveau des commandes :super:
heyoka
Accro

Message(s) : 248
Prénom: Thierry

Message par Jaaska » 19 Octobre 2016, 07:54

heyoka a écrit :Les V Quatro Turismo étaient passé devant les Baïkal aux tests Motomag. Pour les avoir mis , ils sont plus "faciles" au niveau des commandes :super:

Vrai, et les V Quattro sont coqués aussi. J'avais juste pas aimé l'absence de raclette, et la doublure mal fixée à l'intérieur du gant, vraiment chiant.
Jaaska
Légende

Message par keneda212 » 19 Octobre 2016, 11:43

j'ai aucun de ces soucis avec les turismos
juste le bout des index avec un genre de matiere bizarre, pour smartphone, qui se barre
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 38000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3511
Prénom: Nico

Message par Jaaska » 19 Octobre 2016, 12:36

Les Turismo de mon pote avaient quelques mois, t'as la doublure des 3 doigts du milieu qui sortait du gant quand tu l'enlèves. Autrement ils sont super confortables c'est clair, mais ce défaut avait été relevé par Moto-mag.
Jaaska
Légende

Message par keneda212 » 19 Octobre 2016, 12:37

oki, je ferai attention ;)
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 38000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3511
Prénom: Nico

Message par Jaaska » 08 Novembre 2016, 11:58

Bon ben le pantalon Managua c'est du brutal comme on dit. J'ai pas eu à remettre la doublure par 0/1°C sans sous-vêtement en-dessous, j'ai de la marge pour continuer à rouler si le mercure descend.

J'ai juste viré les coques aux genoux assez lourdes et chiantes pour marcher. C'est con parce qu'une fois assis sur la moto on ne les sent plus :rougefaché:

Par contre carton plein pour l'enfilage avec les bottes, confort, tenue à la flotte, poches à peu près pratiques. J'attends la veste avec impatience !
Jaaska
Légende

Message par Thomas76 » 14 Novembre 2016, 18:51

Au vue du temps actuel dans ma Normandie, je cherche un peu de quoi me protéger du vent, de la pluie, et accessoirement du froid ! Si vous avez des combinaisons pluie, testées et approuvées, je veux bien des infos
Thomas76
Accro

Message par Jaaska » 14 Novembre 2016, 19:00

Gore-Tex, protection ultime contre froid + pluie !
Jaaska
Légende

Message par Sokaar » 15 Novembre 2016, 18:24

Je déteste avoir froid aux mains surtout au doigt qui reste sur le frein ..en plus de faire un mal de chien :faché1: , du coup j'ai craqué mon slip et acheté les gants chauffants Gerbing XR12
Avec les batteries en cas de gros froid , ça fait correctement le boulot (2 h au max) .. branché sur la batterie de la moto, on multiplie par 2, ça devient un four :super:
Bon les batteries sont un peu encombrantes mais une fois enfilé on sent plus rien.
Sokaar
Accro

Message(s) : 203
Prénom: David

PrécédentSuivant

Retour vers Equipements du pilote