Difficulté à passer les vitesses (Changement de bottes)

Difficulté à passer les vitesses (Changement de bottes)

Message par Bakaniki » 20 Septembre 2016, 19:18

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça.

Comme écrit dans le titre, j'ai acheté des bottes, avant j'avais des bottines de moto.
Je les ai reçu au boulot aujourd'hui, le soir je les mets impatient de les tester et j'ai galéré énormément à passer les vitesses.

J'ai du mal à passer la pointe de la botte sous le sélecteur.
Alors, est-ce que je m'y prends bien, est-ce que c'est normal ? Je suppose qu'il faut faire quelques kilomètres pour s'habituer, mais je m'inquiète un peu quand même.

Edit : Mon mouvement c'est simplement de faire glisser le pied depuis le cale-pied vers le sélecteur, alors avant ça passait, mais avec les bottes ça coince.
J'ai lu que certains ont le pied légèrement en canard et le font passer depuis le côté, à priori ça passe mieux. Mais perso mon moniteur m’engueuler si le pied dépassé donc je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire ^^

J'ai lu sur un forum que certains rehaussés légèrement la position du sélecteur pour pouvoir passer plus facilement la botte dessous, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'au moins c'est possible avec le sélecteur de base de nos MT-07 ?

Sinon, auriez vous des conseils pour que je puisse m'habituer plus rapidement à la botte, car pour aller au travail je n'ai qu'une vingtaine de minute de trajet, dont la moitié à attendre au feu ^^'

Merci de vos retours :)

Baka.
Dernière édition par Bakaniki le 20 Septembre 2016, 19:29, édité 1 fois.
Bakaniki
Débutant

Message(s) : 25
Prénom: Thibaut

google adsense
Google

Re: Difficulté à passer les vitesses (Changement de bottes)

Message par tux » 20 Septembre 2016, 19:28

Normal, t'as moins de mouvement avec une botte qu'avec une montante. En plus elle sont pas encore assouplies :langue2:
Au début tu vas marcher comme un robot et une fois "faite" tout ira mieux.
La seule solution c'est de marcher avec pour les faire :mrgreen:

C'est quoi le modèle ?
Pas plus vite qu'à ... fond !!!!
tux
Apprenti

Message(s) : 172
Prénom: rico

Message par Bakaniki » 20 Septembre 2016, 19:31

tux a écrit :Normal, t'as moins de mouvement avec une botte qu'avec une montante. En plus elle sont pas encore assouplies :langue2:
Au début tu vas marcher comme un robot et une fois "faite" tout ira mieux.
La seule solution c'est de marcher avec pour les faire :mrgreen:

C'est quoi le modèle ?

Ce sont des TCX S Speed Waterproof :)

D'accord, du coup j'ai edit mon post entre temps :

"Mon mouvement c'est simplement de faire glisser le pied depuis le cale-pied vers le sélecteur, alors avant ça passait, mais avec les bottes ça coince.
J'ai lu que certains ont le pied légèrement en canard et le font passer depuis le côté, à priori ça passe mieux. Mais perso mon moniteur m’engueuler si le pied dépassé donc je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire ^^"

Mais d'après ta réponse ça n'est pas lié :)

J'irai faire une marche dans le stock au travail ^^
Bakaniki
Débutant

Message par keneda212 » 20 Septembre 2016, 19:36

le soucis c'est qu'avec une botte rigide, tu peux pas utiliser ta cheville en faisant pivoter le pied
donc faut le passer par le coté
mais t'es pas obligé de rouler en canard pour ca, tu le fais juste passer pour changer la vitesse
Dernière édition par keneda212 le 20 Septembre 2016, 20:38, édité 1 fois.
Valou: Dim Août 02, 2015 10:42 am Tu dis rien et je te monte
MT07 : 38000 km / Buell XB12STT : 29000km / Hornet 2002 piste

Galerie photos - Vidéos youtube - Ma MT07 - Image
keneda212
Légende

Message(s) : 3485
Prénom: Nico

Message par Bakaniki » 20 Septembre 2016, 19:37

D'accord, je vais essayer ça demain on verra si ça passe mieux déjà ;)
Je vous ferais un retour, comme ça les éventuels personne future qui auront le même cas de figure seront peut-être aidées ^^
Bakaniki
Débutant

Message par tux » 20 Septembre 2016, 19:41

Je viens de regarder le modèle, c'est clair qu'il faut au minimum les faire. En plus il a un système anti-retournement/torsion de la cheville :langue2:
tux
Apprenti

Message par Bakaniki » 20 Septembre 2016, 19:48

tux a écrit :Je viens de regarder le modèle, c'est clair qu'il faut au minimum les faire. En plus il a un système anti-retournement/torsion de la cheville :langue2:

Oui j'ai préféré prendre quelque chose de costaud, j'ai eu une chute il y a peu et si j'avais eu des bottes comme ça plutôt que des bottines je pense que je n'aurais rien eu.
La moto est tombée sur la jambe dans la chute, du coup une belle contusion bien tenace ^^ Mais bon, heureusement ma petite MT n'a pas grand chose :P
Bakaniki
Débutant

Message par Auronangel » 21 Septembre 2016, 09:42

Une petite technique utilisée par les pompiers (en tout cas certains que je connais) pour faire leur rangers quand elles sont neuves : rouler dessus avec un véhicule : tu les mets devant ta roue et tu avances tout simplement (attention : ne pas rester dans les chaussures :lol: ).
C'est radical comme méthode !
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image
Auronangel
Classe Mondiale

Message(s) : 2165
Prénom: Adrien

Message par tux » 21 Septembre 2016, 10:04

Auronangel a écrit :Une petite technique utilisée par les pompiers (en tout cas certains que je connais) pour faire leur rangers quand elles sont neuves : rouler dessus avec un véhicule : tu les mets devant ta roue et tu avances tout simplement (attention : ne pas rester dans les chaussures :lol: ).
C'est radical comme méthode !

Ca c'est bon pour les rangers comme à l'armée, argghhh plein de souvenirs :mrgreen:
Dans le cas des bottes moto chui pas chaud pour une méthode aussi extrême :pan3:
tux
Apprenti

Message par Auronangel » 21 Septembre 2016, 12:40

Si la méthode brutale est trop violente, on peut aussi les faire à la main je pense, en forçant la pliure.
Ca ira plus vite qu'en marchant, et ça évitera des ampoules.
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image
Auronangel
Classe Mondiale

Message(s) : 2165
Prénom: Adrien

Message par Bakaniki » 21 Septembre 2016, 17:15

Merci pour vos retours :)
Aujourd'hui les trajets ont été beaucoup plus simple ! Je mets le pied en canard avant de passer une vitesse pour le passer latéralement sous le sélecteur et ça passe tout seul ^^

Pour ce qui est de l'usure, j'ai un peu forcé la pliure avec les mains, ça se fera avec le temps le plus important c'est que je sois à l'aise en roulant :) Et c'est le cas maintenant ^^ Par contre c'est vrai que pour marcher c'est pas top, je les prendrais pas en rando :P
Bakaniki
Débutant

Message par tux » 21 Septembre 2016, 18:39

Tu sais, j'ai des Dainese TRQ-TOUR GORE-TEX

Au début c'était
Image

maintenant c'est
Image

::d ::d ::d ::d ::d
tux
Apprenti

Message par lauchal » 21 Septembre 2016, 20:03

Bakaniki a écrit :
...
J'ai lu sur un forum que certains rehaussés légèrement la position du sélecteur pour pouvoir passer plus facilement la botte dessous, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'au moins c'est possible avec le sélecteur de base de nos MT-07 ?

...

Baka.

oui c'est possible... suffit de desserrer le contre-écrou sur la tige qui relie le sélecteur à la boite et de tourner dans un sens ou dans l'autre pour monter ou descendre le sélecteur.
c'est également valable pour le levier de frein arrière, mais dans ce cas il faut régler aussi le contacteur de feux stop...
lauchal
Débutant

Message(s) : 99
Prénom: Laurent

Retour vers Conseils de pilotage