comportement au rétrogradage

comportement au rétrogradage

Message par Kévin » 29 Juin 2016, 08:13

Bonjour à tous!
Alors voilà n'étant motard que depuis 2 mois et demi je n'ai pas d'expérience et aimerais avoir votre avis sur un phénomène qui se passe lorsque je roule assez fort.Lorsque je freine fort et rétrograde avant un virage il y'a un bruit de couinement/grincement et l'arrière de la MT qui fait un petit zigzag.
Est ce que c'est l'ABS ? Est ce dangereux?
Merci.
Kévin
Débutant

Message(s) : 12
Prénom: Kévin

google adsense
Google

Re: comportement au rétrogradage

Message par hahapik » 29 Juin 2016, 08:22

C'est probablement l'ABS, pas de soucis à te faire.

Il y a tout un débat de 18 pages à ce sujet: questions-avant-acheter-f23/abs-t689-340.html

La moto c'est dangereux, oui.
Image
hahapik
Classe Mondiale

Message(s) : 2066
Prénom: Piotr

Message par Kévin » 29 Juin 2016, 08:29

Ok merci c'est ce que je pensais et moi sa me dérange pas je sais quelle va faire ça donc je m'y suis habituer mais c'est des potes étant derrière moi qui me disaient que c'est pas sain,que je devrais mettre un coup de gaz en rétrogradage. Je le fait en conduite normale mais lors de gros freinage j'arrive pas à maintenir la pression sur le levier de frein.
Kévin
Débutant

Message par Auronangel » 29 Juin 2016, 09:42

Je confirme que ça me le fait de temps en temps. C'est effectivement l'ABS, qui est assez sensible.
Si tu ne parviens pas à mettre le petit coup de gaz qui va bien, essaie de relâcher l'embrayage légèrement plus doucement, ça devrait ralentir moins fort la roue arrière.
Sinon, arrête de rouler fort tu n'auras plus le souci.
MT07 Race Blue ABS Full - Leviers noirs/bleus - Grille de rad Evotech Performance - Grilles d'écopes - Cligno LED AVDB - Saut de vent DPM Race - Capot de selle/support de plaque court Yamaha
Image
Auronangel
Classe Mondiale

Message(s) : 2166
Prénom: Adrien

Message par Kévin » 29 Juin 2016, 10:11